Conservation / Restauration

Tableaux

Chaque tableau est unique, peint avec des techniques différentes selon l'époque à laquelle il a été réalisé.

Avant toute intervention, il est important de réaliser un diagnostique précis de l'état technologique et de conservation de l'oeuvre.

Nous pourrons alors juger du traitement le plus approprié , en assurant la stabilité et la réversibilité des matériaux employés par nos soins afin de garantir la pérennité et la lisibilité de l'oeuvre .

Nos prestations se font sur huile sur toile, bois, papier.

Tout formats. Déplacement et intervention sur place possible.

Décrassage

Allégement du vernis

Rentoilage

Doublage

Reintégration illusionniste et à strattegio.

 

Portrait de femme avant intervention.Après nettoyage, allègement du vernis et rentoilage.

En cours d'allègement du vernis.Après allégement du vernis.

Le tableau est rentoiler il est sur un bâtit intermediaire.Après rentoilage et retouches illusionnistes.

Ce portrait présente de fortes déformations.S73F2021Après remise à plat des déformations par un rentoilage. Les mastics avant retouches sont visibles.Le portait après restauration.

Avant intervention, présence de trous, déformations etcAprès rentoilage et reintégration de toile et couleurs.

Inclusion de toile dans les trous et masticage des inclusions. La marine est rentoilée.Après les retouches illusionnistes.

Avant intervention.Après nettoyage, inclusion de toile, rentoilage et retouches illusionnistes.

Fenêtre de nettoyage, présence d'un repeint ancien sous le col.Après nettoyage, enlèvement de repeint et retouches illusionnistes.

Ce paysage ayant résidé dans une cave, présente de graves altérations qui gênent sa lisibilité. Un chanci s'est former sur le vernis rendant la couche picturale blanchâtre. Après rentoilage à la cire( l'oeuvre ne supportant pas l'eau) et traitement du chanci. retouches illusionnistes.

Ce grand tableau d'église à été roulé.: il présente des pertes de couche picturale , des déchirures.      Dos avant rentoilage.Le tableau est rentoilé, enlèvement des papiers de protéction.

Le tableau à été rentoiler à la cire puis tendu sur un châssi à clés.Le tableau est rentoilé, nettoyé tendu sur un châssi, retouches illusionnistes.

 Présence de repeints de pudeur sur les angelots. Ces repeints sont disgracieux, en cours d'enlévement..Les repeints de pudeurs ont été enlevés

 Scène galante, fort encrassement et jaunissement du vernis, déformations, déchirures. Avant intervention.Après nettoyage, rentoilage et reintégration des couleurs.

Scan 63

la toile est oxydée, cassante. Le châssi n'est as à cles, il est fragile.Après rentoilege et nouveau châssi à clés.

 

Avant nettoyage.Après intervention.

S73F1732S73F1972

Huile sur bois. Avant restaurations.Après brestaurations.